Traži

DEVAUX WASYLKOWSKI Franciszek

Rođen je: 28 Kolovoz 1967.

Trenutačno živi u: France.

Aktivnost:

Mon travail est essentiellement centré sur la femme, ses attitudes, la manière dont elle se met en scène, se représente, mais aussi la manière dont elle se perçoit. Bien que mon œuvre soit entièrement figurative, elle dépasse le genre du portrait.

 

La figure de la femme sert de support à une idée, une sensation, une émotion, une situation vécue. C’est en tant qu’allégorie qu’une femme s’impose, et c’est par cette même dimension allégorique que mes œuvres représentent non pas une femme mais une partie de ma vie.

 

La beauté, la crainte, l’espoir, la sensualité, la tare, tout ce qui fait des êtres humains alimente ma démarche artistique.

 

Je me nourris de mon vécu, au fil des rencontres. Mes peintures sont l’expression picturale de mes sensations que je traduis en image. Une œuvre doit être l’équivalent passionné d’une sensation reçue.

 

Ainsi, le tableau devient une réalité en soi dont l'organisation autonome est distincte du sujet dont je m'inspire. C’est dans la peinture que j’apprécie le plus l’expérience de la beauté, la recherche des sources pures, de la sensation de l'émotion sincère. J’ai un goût prononcé pour le noir et blanc même si parfois une légère touche de couleur fait que ce coté qui peut paraître sombre, éclaircie mon âme.

 

Je traduis en image, la vérité cachée de mon état à travers l’impression de la féminité, dans sa beauté et ses défauts, sa grâce. Son essence est mon seul sujet. L’interrogation perpétuelle sur ma condition dans une société superficielle où l’image dicte sa loi.

 

Mon travail consiste à révéler au public que les émotions peuvent être perçues différemment.

 

Ostanite obavješteni o Yicca mogućnostima i novim natječajima