Search

Sylvie Vaché

Female

Born in: Mayenne (France) on 24 September 1957.

Currently living: Gisy les Nobles (France).

Activity: Painting;

          D'abord, professeur de maquillage artistique dans une école parisienne, Sylvie enseigne pendant dix ans l'art du maquillage et des effets spéciaux. Parallèlement, elle travaille en freelance  pour la publicité, la  photo, le cinéma, la mode, le théâtre et des soirées parisiennes à thèmes. Le soir, elle prend des cours de dessin dans un atelier de la ville de Paris. Peindre des visages ne lui suffit plus, est un champ d'expression trop restreint.
 
          Elle s’installe dans l’Yonne, travaille l’aquarelle et s'oriente vers un travail qui témoigne de la forte présence de notre patrimoine architectural dans nos campagnes, même à travers ses réalisations les plus modestes…  Sa technique est personnelle, elle ponce, arrache et trempe son papier dans l’eau…
 
          En 2009, Sylvie teste la peinture vinylique sur toile et décide de s’exposer en peignant la femme qui est en elle sous forme à chaque fois d’une trilogie qui raconte une histoire, un état d’âme de ce qu’elle a été, de ce qu'elle est… amour, romantisme, sensualité, passion, mystère, nostalgie, secrets, tabous constituent une thématique puissante, dérangeante, provocante parfois.  Elle se définit comme un peintre de l’émotion. Elle stylise la réalité et évite tout naturalisme confortable. La couleur et notamment le rouge oriental travaillé en de multiples couches, rend compte de cette intensité affective jusqu'à nous transporter aux marges de l'irréel.
 
          En 2011, Sylvie devient peintre internationale, expose dans un musée à Toluca au Mexique sur le thème de Frida Kahlo et à Malaga en Espagne pour l’anniversaire de Picasso… Peindre l'émotion est sa vérité et dans son dernier travail elle traverse le miroir à la rencontre des plus grands maîtres !
 
          En 2012, elle expose dans une galerie à Berlin, Sylvie reçoit un prix lors d'une exposition itinérante en Italie sur l'apocalypse... Padova, galerie à Rome, Musée à Lecce. Elle continue son chemin en exposant à Paris au Carrousel du Louvre. 
 
          En 2013, pour le mois de la femme, elle expose l'ensemble de son oeuvre à Avignon. Elle s'accorde une pose et travaille des grands formats dans son atelier... 
 
 

 

Keep you updated on Yicca's opportunities and new contests