Search

virginie DAHURON

Female

Born in: le mans (France) on 16, 1969.

Currently living: MONTPELLIER LUNEL (France).

Activity: Painting;

Née en France dans la ville du Mans en Sarthe en 1969, je parcours le pays durant toute mon enfance jusqu’à la fin de mon adolescence, contexte familial oblige. Je me promène ainsi des pays de la Loire aux Charente maritime, la cote d’azur et l’Alsace. Ma première expérience artistique, je la découvre aux travers de la danse moderne jazz pendant mes 16 ère années.

J’ai un coup de foudre pour le travail de Salvador Dali lors d’une visite au musée de Figueras (Espagne) consacré à son oeuvre.Je me passionne alors pour l’art graphique et la peinture. Art exceptionnellement riche qui soudain met ma créativité en ébullition. Les beaux arts ou un apprentissage académique n’étaient pas une option pour moi.

C’est à partir d’une mallette de peinture à l’huile et d’un chevalet que je me lance dans cette aventure extraordinaire. La peinture devient rapidement quelque chose d’essentiel dans ma vie, c’est presque un besoin, c’est dans ma tête, dans mon corps. C’est primordial, fondamental, nécessaire, indispensable. J’entreprends et amorce une série de peinture à l’huile : paysages marins, natures mortes, ainsi que des esquisses de nus. J’abandonne rapidement l’huile pour me consacrer à la technique de l’acrylique et y intègre différentes textures : sable, tissus et divers matériaux.

 Ma peinture aujourd’hui est le reflet de moi même, de ma sensibilité artistique. Mes doutes, mon humanité, mon émotivité, ma compassion, mon amour. Dans les facteurs déclenchant de mon inspiration , la musique y tient une place non négligeable voir même indispensable, mais bien sur les évènements et la vie sont autant d’éléments important dans ma créativité.

 Ma créativité je lui donne libre cours, la spontanéité est mon amie, je suis libre, je m’exprime de façon très personnelle sans règle. Lorsque je travaille, j’intègre un sujet dans ma tête et lorsqu’il est placé je le mets en mouvement. Ensuite, c’est juste une question de symbiose entre moi et la toile , les couleurs et les volumes se placent et s’imposent. C’est magique !!

Keep you updated on Yicca's opportunities and new contests